Menu
Dauphins du monde


Dolphin Reef

Plongées Dauphins

Thérapie Dauphins

Les Delphinariums

Le Dauphin Blanc

Photos de Mer Rouge

Noms Latins Dauphins

Coloriage Dauphin

Livres Dauphins

La vie des dauphins

Annuaire
Vie sous-marine


Accueil annuaire

Ajouter votre site

Les nouveaux sites

Top 10 des visites

Top 10 des Votes

Les règles à suivre


supplements dauphins

Les
Suppléments


Les nouveaux films dans les salles.

Les derniers livres sortis en librairie

Les programmes télé français du jour

Les delphinariums et les spectacles avec des dauphins



delphinarium L'infrastructure d'un delphinarium se compose, en plus du bassin de présentation, de six grandes subdivisions :

* Un congélateur avec une capacité de stockage d'environs 10 tonnes fait que les dauphins reçoivent quotidiennement leur portion de poisson frais. Chacun des dauphins mange environs huit kilos de poisson par jour.

* Dans la cuisine, le poisson est décongelé et rincé avec soin. Le nettoyage minutieux du poisson est extrêmement important pour éviter la transmission de bactéries et de germes.

* Le laboratoire est l'endroit ou l'on contrôle en permanence l'hygiène et l'état de l'eau : niveau de pH, chlore, sel, natrium, calcium, etc. Des échantillons de cette eau ainsi que des prélèvements de sang des animaux sont régulièrement envoyés dans un laboratoire clinique pour expertise.

* La chambre des machines est le coeur technique du delphinarium. Les installations de filtrage sophistiquées permettent de garantir une qualité continue de l'eau. Nettoyage et dosage sont, ici, les tâches principales.

* Le bassin de quarantaine, séparé du bassin principal, est l'infirmerie pour les animaux qui ne se sentent pas très bien ou pour la maman et le bébé après une naissance pleine de joie.

* La salle d'exposition est en quelque sorte l'âme de notre delphinarium où les visiteurs sont informés sur la vie de nos mammifères marins et deviennent conscients de la problématique de la nature et de l'environnement.

Les delphinariums sont un commerce en or, surtout au Etats-unis. Même si les conditions des dauphins évoluent dans le bon sens, ils y sont toujours prisonniers et ce n'est pas dans leurs nature. Un dauphin a besoin de liberté, d'espace, de communication.
Savez-vous qu'un dauphin peut vivre 40 ans mais en captivité il atteindra péniblement 8 ans.

Pour rappel :
35,4% des dauphins actuellement détenus en bassins en Europe sont nés captifs, les autres étant encore et toujours régulièrement capturés en mer; au prix de souffrances inouïes.


Au Bahamas, les plongées avec les dauphins sont aussi très lucratives et les clubs de plongée organisent des sorties.
Lors de ces sorties, les dauphins décident toujours si ils veulent venir ou pas, et ils aiment les humains...

show dauphin    dauphin et chien



Dolphin Reef   Plongées Dauphins   Delphinarium   Thérapie Dauphins   Dauphin Blanc   Diaporama   Les Noms Latins   Coloriage   Livres Dauphins